Le retour de L'ours et l'enquiquineuse

Après l'excellent L'Ours et l'enquiquineuse (Voyage Lecture Explorelivres), nous retrouvons notre couple atypique  : la souris, minuscule, malicieuse, grise, les yeux pétillants et l'ours bougon et grincheux. Les illustrations de Kady MacDonald Denton donnent à ces ouvrages tout le charme anglo-saxon : intérieur cosy, souci du détail. Nous y retrouvons avec plaisir les aventures de ces deux personnages aussi dyssemblables qu'attachants et où l'humour et la tendresse sont toujours au rendez-vous.
3 nouvelles aventures à emprunter dès cet été !

ours et enquiquineuse

L'Anniversaire de l'ours

par Bonny Becker
L'ours déteste les anniversaires et encore plus le sien. Ce jour-là, il décide de nettoyer sa maison, jusqu'à ce que la minuscule souris grise vienne frapper à sa porte, bien décidée à fêter son ami comme il se doit.

Le Rhume de l'ours

par Bonny Becker
L'ours est souffrant. Il a un rhume et est de très mauvaise humeur. Sa complice la souris grise vient lui tenir compagnie et tente de le réconforter.

L'Invitée surprise

par Bonny Becker
Un soir, une petite souris frappe à la porte de son ami l'ours pour venir dormir chez lui. Mais l'ours a besoin d'un silence absolu pour dormir et la petite souris est malicieuse...

L'Ours et l'enquiquineuse

par Bonny Becker
L'ours est revêche et solitaire. Mais voici que s'invite une petite souris, bien décidée à lui tenir compagnie...
Malvoyant
Thème par défaut