Les anciens coups de cœur BD

Un coup de coeur chasse l'autre, mais vous pouvez les retrouver ici.

Un coup sans risque, garanti sur facture...

Le mois dernier, je vous ai parlé d’un renard cherchant à infiltrer le poulailler. Changement de registre pour ce coup-de-cœur, où il sera question d’un braqueur en pleine évasion carcérale. Tyler Cross revient, et ça va faire mal !

Sale bête !

Voilà longtemps que je n’ai pas publié de coup de cœur, faute de temps, mais cette fois, c’est décidé, je m’y remets sérieusement ! Attaquons la saison avec une petite perle qui m’a bien fait rire, Le grand méchant renard.

Sous les BD, la plage...

Pas de coup de cœur précis ce mois-ci, je vous présente brièvement le dernier arrivage de bandes dessinées, histoire d'occuper au mieux vos congés éventuelles...

De la BD dans les périodiques

Jusqu'à présent, vous ne trouviez pas de magazine de bande dessinée dans nos murs. Cette lacune est désormais comblée grâce à la Revue Dessinée.

Petites cases sur grand écran

Une fois n’est pas coutume, je profite de ce coup de cœur pour faire un peu de publicité pour mes collègues du cinéma. Mais rassurez-vous, il sera bien entendu question de BD, puisque il s’agit de l’adaptation d’un auteur que j’aime beaucoup. Ici, pas de crétin en cape et collant, pas d’orques baveux au prise avec des elfes BCBG, pas l’ombre d’un ersatz d’effet spécial. Je vous présente l’héroïne super-normale du jour, Lulu Femme Nue.

La culture elfique pour les nuls

Alors que le deuxième volet du hobbit de Peter Jackson vient tout juste de quitter nos salles obscures, l'envie de passer quelques temps encore en compagnie des elfes se faisait sentir. Si vous avez encore un peu de place pour une petite dose d'heroïc-fantasy supplémentaire, la série "Elfes" est faite pour vous.

On a encore le droit de rêver...

Pour attaquer la rentrée en douceur, en attendant les nouveautés à la fin du mois, je vous invite cette fois à découvrir le travail d'un artiste comme on en fait plus (ou si peu...), Marc-Antoine Mathieu.

Quand la BD s'invite au festival de Cannes...

Ce mois-ci, je vous propose de revenir sur une BD qui n'est certes pas une nouveauté, mais au regard de l'actualité tant cinématographique que sociétale, difficile de faire l'impasse sur "le bleu est une couleur chaude" de Julie Maroh.

DayTripper

Premier coup de coeur BD de la saison, je vous propose du comics (BD américaine): Daytripper.


À consulter également


Malvoyant
Thème par défaut