Par le même réalisateur

Fantastic Mr. Fox

par Wes Anderson
Résumé : Mr Fox est le plus rusé des voleurs de poules. Une fois marié, son épouse Felicity lui demande de mettre fin à ses activités incompatibles avec la vie d'un honorable père de famille. La mort dans l'âme, il se fait alors engager comme éditorialiste dans un journal local où il s'ennuie terriblement. Quand son fils Ash a 12 ans, Mr Fox part s'installer en famille à la campagne à proximité d'élevages de volailles détenus par trois ignobles fermiers : le gros Boggis, Bunce le petit et Bean le maigre.La tentation est trop forte : Mr Fox reprend ses anciennes activités et s'attire les foudres des trois fermiers. Il doit appeler à la rescousse tous les animaux de la région pour protéger sa famille et son territoire. D'après le roman de Roald Dahl , Fantastique maître renard. Bonus : 5 mini-documentaires.

Le fabuleux destin d'un lobby boy

Wes Anderson est un réalisateur de film originaire du Texas. On lui doit de nombreux films qui ont reçu un bel accueil critique et public ( « La famille Tenenbaum », « A bord du Darjeeling Limited », « Fantastic Mister Fox », « Moonrise Kingdom »…) Il nous livre avec « Le grand Budapest Hotel une comédie loufoque et déjantée.

Un auteur (librement  inspiré de Stefan Zweig) explique la genèse d’un de ses romans, et entraine le spectateur dans une série de flashback, entre sa rencontre avec Zero Mustafa, propriétaire du Grand Budapest Hotel dans la république fictive de Zubrowska dans les années 60, et les mémoires de ce dernier, dans les années 30, alors qu’il faisait ses premiers pas dans l’hôtel sous l’aile bienveillante de Monsieur Gustave, maitre d’hôtel hors du commun, gigolo à ses heures.

Côté casting, Wes Anderson réunit du beau monde : Ralph Fiennes, Adrien Brody, Mathieu Amalric, Willem Dafoe, Jeff Goldblum, Harvey Keitel, Jude Law, Bill Murray, Edward Norton, Owen Wilson, Léa Seydoux…

 

Les décors sont magnifiques, le cadrage millimétré, le ton humoristique et décalé, les dialogues font mouche et le spectateur est embarqué dans une galerie de personnages tous plus déjantés les uns que les autres. Bref, de quoi passer un très bon moment devant la télé.

Loading...
Malvoyant
Thème par défaut

Le film

The Grand Budapest Hotel

par Wes Anderson
Résumé : Le film retrace les aventures de Gustave H, l'homme aux clés d'or d'un célèbre hôtel européen de l'entre-deux-guerres et du garçon d'étage Zéro Moustafa, son allié le plus fidèle. La recherche d'un tableau volé, oeuvre inestimable datant de la Renaissance et un conflit autour d'un important héritage familial forment la trame de cette histoire au coeur de la vieille Europe en pleine mutation.

La bande annonce

 

La bande annonce de "The grand Budapest Hotel"