Nouveautés fantasy

L'Age des ténèbres (3) : Mage du chaos

par Stephen Aryan
La cité Voechenka a été dévastée par la guerre et le peuple sent que sa fin est proche. La protectrice de la paix, Tammy Baker, cherche à savoir s'il faut sauver ou abandonner la ville. Zannah entreprend de racheter ses crimes de guerre en protégeant des réfugiés. Balfuss, un mage de la guerre, est sans doute porteur d'une solution.

L'Age des ténèbres (1) : Mage de guerre

par Stephen Aryan
Alors que le roi fou Taïkon est parvenu à fédérer les royaumes de l'Ouest, le roi Matthias de Seveldrom sait qu'une guerre est inévitable. Vargus, le mage de guerre, Belfruss et cinq de ses pairs répondent à l'appel du souverain. Mais ils doivent faire face au Nécromancien, allié du roi fou.

L'Age des ténèbres (2) : Mage de sang

par Stephen Aryan
Un an après la défaite du roi fou Taïkon et de son âme damnée le Nécromancien, Talandra, la nouvelle souveraine de Seveldrom, multiplie les stratégies diplomatiques pour éviter une deuxième guerre, secondée par le jeune mage Fray et l'ancien champion de lutte Choss. Mais un autre mage cherche à relancer les hostilités en imposant le joug d'un très ancien démon.

Beren et Luthien

par John Ronald Reuel Tolkien
L'ouvrage rassemble des écrits extraits de diverses oeuvres de l'auteur permettant de retracer l'aventure d'un homme et d'une elfe qui choisissent de vivre leur amour, bravant la rivalité entre leurs peuples. Ensemble, ils se mettent en quête d'un Silmaril, tous détenus par le terrible dieu Morgoth.

Nouveautés terroir

L'année de la pluie

par Gilbert Bordes
France, 1316. La pluie détruit les récoltes et provoque une terrible famine. Le royaume de France est divisé, car Louis X est un roi faible, et c'est son oncle Charles de Valois qui gouverne le pays à sa place. Il cherche à récupérer le trésor des Templiers, caché au château de Conflans. Seuls les petits-neveux du grand maître Jacques de Molay, mort sur le bûcher, ont échappé au massacre.

Le marié de la Saint-Jean

par Yves Viollier
En 1977, Zhida prépare son mariage à la Gallifère, la ferme de ses beaux-parents. Obligé de quitter le Cambodge à 8 ans avec son petit frère pour vivre en pension à Romilly, il se remémore sa vie depuis l'enfance et les événements qui l'ont amené à rencontrer Gabrielle, sa future femme.

La vie en son royaume

par Christian Signol
Après son internat, le docteur Vialaneix s'installe dans un petit village de la Creuse. Alors qu'il alterne les visites à domicile et les consultations à son cabinet, il constate l'agonie d'une génération touchée par la maladie, l'isolement et la solitude. Soutenu par une infirmière dont il tombe amoureux, le médecin vient en aide à une adolescente qui lutte contre le cancer.

La bonne graine

par Roland Decriaud
Octobre 1955 : René, élève de sixième, découvre la joie de s'instruire grâce à son professeur, monsieur Bollignon. Lorsque ce dernier tombe malade et est remplacé par un homme dur et autoritaire, le jeune garçon doit continuer seul sa formation intellectuelle.

À consulter également


Malvoyant
Thème par défaut

Nouveautés roman

Kill the Indian in the child

par Élise Fontenaille
Comme tous les jeunes Indiens, Mukwa, 11 ans, est arraché à sa famille et envoyé à Sainte Cécilia, un pensionnat canadien. Ces écoles religieuses, destinées à éradiquer la culture amérindienne, infligent de mauvais traitements aux enfants, comme la privation de nourriture et les châtiments corporels, ainsi que des sévices sexuels. Inspirée de l'histoire vraie de Chanie Wenjack.

Au revoir là-haut (2) : Couleurs de l'incendie

par Pierre Lemaitre
Second volet de la trilogie ouverte avec Au revoir là-haut. 1927. À la mort de son père, Madeleine Péricourt est à la tête d'un empire financier dans une époque peu propice au pouvoir des femmes. Elle est en proie aux ambitions frustrées, aux jalousies, aux haines recuites de son entourage. Avant qu'elle ne le comprenne, son jeune fils Paul, d'un geste tragique, scelle le destin de la famille.<p>Rescapés du chaos de la Grande Guerre, Albert et Edouard comprennent que le pays ne veut plus d'eux. La France glorifie ses morts et oublie les survivants. Condamnés à l'exclusion, et refusant de céder à l'amertume, ils imaginent ensemble une arnaque gigantesque qui va mettre le pays tout entier en effervescence...</p>

Entrez dans la danse

par Jean Teulé
Une étrange épidémie a lieu dernièrement et s'est répandue dans Strasbourg. De telle sorte que, dans leur folie, beaucoup se mirent à danser et ne cessèrent jour et nuit, pendant deux mois sans interruption, jusqu'à tomber inconscients. Beaucoup sont morts. Chronique alsacienne, 1519

Et moi, je vis toujours

par Jean d' Ormesson
Le narrateur évolue entre les époques, relatant les grandes avancées culturelles de l'humanité : l'agriculture, l'écriture, le monothéisme, l'imprimerie, la découverte du Nouveau Monde, la Révolution française ou encore les progrès scientifiques.

Vie de David Hockney

par Catherine Cusset
La vie de l'artiste contemporain, de sa découverte des Etats-Unis à 24 ans et ses peintures de la Californie jusqu'à ses années de vieillesse en Angleterre en passant par ses conflits avec les milieux de l'art, ses chagrins d'amour et son désir de liberté.

L'amie prodigieuse (4) : L'enfant perdue : maturité, vieillesse

par Elena Ferrante
Elena délaisse l'éducation de ses filles et sa carrière d'écrivain au profit de sa relation passionnelle avec Nino. A Naples, elle apprend que Lila cherche à la voir à tout prix.

La Symphonie du hasard (1) : Livre 1

par Douglas Kennedy
Un manuscrit, sur les drames et secrets d'une famille américaine dans les années 1960-1970, fait replonger une éditrice new-yorkaise dans son propre passé et celui de sa famille.

Les loyautés

par Delphine de Vigan
Les destins croisés de quatre personnages : Théo, enfant de parents divorcés ; Mathis, son ami, qu'il entraîne sur des terrains dangereux ; Hélène, professeure de collège à l'enfance violentée, qui s'inquiète pour Théo ; Cécile, la mère de Mathis, qui voit son équilibre familial vaciller. Une exploration des loyautés qui les unissent ou les enchaînent les uns aux autres.

Chanson de la ville silencieuse

par Olivier Adam
L'héroïne est la fille d'un chanteur. Dans ce roman musical, l'auteur raconte une enfance passée dans l'ombre d'un homme célèbre et sonde le secret d'une relation particulière, celle d'une fille à son père.

Retour à Séfarad

par Pierre Assouline
Le narrateur, descendant de Juifs expulsés d'Espagne en 1492 par les rois catholiques Ferdinand d'Aragon et Isabelle de Castille, est invité par le roi Felipe VI à revenir au pays. Il accepte et remplit le dossier pour obtenir la naturalisation. Mais si tout le monde semble bien l'accueillir, le traitement de son dossier rencontre toujours plus d'obstacles dans les bureaux des administrations.

Les lionnes de Venise (2) : Tome 2

par Mireille Calmel

Le dossier M (1) : Livre 1

par Grégoire Bouillier
Une histoire d'amour avec un mystérieux M. Elle mêle des armes à feu, des jeux sexuels, de l'argent, l'envie de tuer ou de se suicider, des mensonges, de la passion, du rire ou des larmes.

Le dossier M (2) : Livre 2

par Grégoire Bouillier
La suite des pérégrinations de M., posant avec humour un regard éclairé sur l'époque contemporaine.

L'homme surnuméraire

par Patrice Jean

La fiancée du dragon

par Michel Durant

Double surprise pour un chirurgien

par Jacqueline Diamond
Double surprise pour un chirurgien, Jacqueline Diamond Lorsqu'elle rencontre le Dr Owen Tartikoff, son nouveau colocataire, Bailey est partagée entre des émotions très contradictoires, car s'il est l'homme le plus séduisant qu'elle ait jamais rencontré, il est aussi le plus insupportable. Pourtant, peu à peu, elle découvre que sous ses dehors autoritaires, Owen cache un coeur d'or : quand il apprend qu'elle est enceinte de jumeaux, il lui propose d'être son médecin, et se montre si attentionné à son égard qu'elle sent bientôt naître en elle des sentiments troublants. Mais comment pourrait-elle, dans son état, se lancer dans une relation avec un homme, aussi charmant soit-il ? Un médecin si troublant, Susan Carlisle Maggie Everett est furieuse. L'hôpital dans lequel elle travaille est en sous-effectif, et sa dernière demande de renfort de personnel à la fondation Armstrong, qui finance l'établissement, a été rejetée. Alors, quand elle apprend que le directeur de la fondation en personne, le Dr Court Armstrong, va venir évaluer la situation, elle se promet de tout faire pour obtenir gain de cause auprès de cet homme probablement détestable, et qui n'a aucune idée du travail sur le terrain. Sauf qu'elle n'a pas prévu que cet homme serait aussi séduisant...

La promesse du bonheur

par Patricia Hagan

Les mariés de Noël

par Michelle Reid

La Fleur de la honte

par Erica Spindler

Abigaël ([1]) : Abigaël : messagère des anges. Tome 1

par Marie-Bernadette Dupuy

Le pain blanc et le pain noir. 1

par Hubert Loisel
A la fin de la Première Guerre mondiale, François Fanet revient dans son village du Nord de la France pour épouser Pauline. Cette dernière meurt en mettant au monde leur fils, Charles. Les années passent et François, qui souffre toujours de la disparition de sa femme, néglige son fils. Charles trouve refuge dans la forêt pour éviter le quotidien avec son père.

Les papys n'en font qu'à leur tête

par Raymond Poirrier
Phonse, veuf et autrefois employé aux jardins de la ville, Toine, ancien agriculteur trompé par sa jeune épouse, et Lulu, militaire retraité, sont trois octogénaires inséparables. Ensemble, ils se lancent régulièrement dans de nouvelles activités : natation, ski ou encore randonnée vers le Mont-Saint-Michel.

Comme va le ruisseau

par Camille Lemonnier
Affaiblie par une anémie, la maîtresse d'école Noémie Larciel part se reposer dans un village des Ardennes. Elle tombe amoureuse mais repousse pourtant la demande en mariage de son amant, ne voulant pas abandonner ses élèves qui ont besoin d'elle.

Le pain blanc et le pain noir. 2

par Hubert Loisel
A la fin de la Première Guerre mondiale, François Fanet revient dans son village du Nord de la France pour épouser Pauline. Cette dernière meurt en mettant au monde leur fils, Charles. Les années passent et François, qui souffre toujours de la disparition de sa femme, néglige son fils. Charles trouve refuge dans la forêt pour éviter le quotidien avec son père.

Venus d'ailleurs

par Paola Pigani

La chaise numéro 14

par Fabienne Juhel

Tout homme est une nuit

par Lydie Salvayre
Dans un village arrive un homme malade qui a décidé de se retirer dans ce lieu tranquille. Son arrivée déroute les habitants. Entre lui et les autres surgissent l'incompréhension, les malentendus et les grandes peurs infondées.

Ton père

par Christophe Honoré
Le narrateur, parisien, a la garde de sa fille de 8 ans une semaine sur deux. Un jour, il trouve un mot anonyme et hostile accroché sur sa porte. Confronté à l'image que ses voisins ont de lui, il s'interroge sur son identité. Un portrait entre fiction et autobiographie qui évoque la paternité et l'homosexualité.

Ils vont tuer Robert Kennedy

par Marc Dugain
A Vancouver, en Colombie-Britannique, un professeur d'histoire contemporaine fait sa thèse sur l'assassinat de Robert Kennedy. Il est persuadé que la mort brutale de ses deux parents, successivement en 1967 et 1968, est liée à l'assassinat du politicien américain en juin 1968. Son enquête l'amène à découvrir les liens tissés par son père et les services secrets britanniques durant la Résistance.

Depuis l'au-delà

par Bernard Werber
Gabriel Wells, auteur de best-sellers, se rend compte qu'il est mort. Ame errante, il n'agit pas sur la matière. Avec l'aide de Lucy, une médium, il entend bien découvrir l'identité de son meurtrier.

Nouveautés policier

Balle de match

par Harlan Coben

La mémoire fantôme

par Franck Thilliez

L'intégrale MC : Le dernier coyote

par Michael Connelly
Suite à une grave altercation avec son supérieur, le lieutenant Harry Bosch est mis en congé d'office et sommé de consulter une psychologue afin de maîtriser son agressivité. Il avoue un secret qui le hante : sa mère, une prostituée, a été tuée alors qu'elle allait le sortir du centre où il avait été placé. Harry décide alors de rouvrir le dossier.

Agatha Raisin enquête (7) : A la claire fontaine

par M. C. Beaton
La population d'Ancombe, village voisin de Carsely, est divisée à propos de la nouvelle compagnie des eaux qui veut exploiter une source d'Ancombe. Mais Robert Struthers, le président du conseil du village, meurt avant de donner son accord pour l'exploitation. Agatha Raisin accepte de travailler pour cette entreprise, ravie de pouvoir mener sa propre enquête

Une putain d'histoire

par Bernard Minier
Une sombre histoire où l'intimité est une illusion. Le narrateur commence par évoquer le moment où il nage vers la pointe d'une l'île, en pleine tempête, sous le choc de la vision d'une main spectrale qui a émergé des flots avant de s'y abîmer définitivement. Publié au Canada sous le titre Et il ne restera plus rien.

Tension extrême

par Sylvain Forge
La police judiciaire de Nantes doit faire face à des cyberattaques qui infiltrent l'intimité des policiers et peuvent transformer tout objet connecté en arme mortelle. L'enquête est menée par la jeune commissaire Rouhand, fraîchement sortie d'école, et son adjointe, Isabelle, une ancienne du 36.

Agatha Raisin enquête (8) : Coiffeur pour dames

par M. C. Beaton
Suite à une coloration violette ratée, Agatha Raisin se rend chez Mr John, le nouveau coiffeur d'Evesham. Alors qu'il emploie ses talents de coiffeur et de séducteur sur Agatha, Mr John est mortellement empoisonné. Agatha doit mener l'enquête alors qu'elle est elle-même impliquée dans l'affaire.

Lumière noire

par Lisa Gardner
Sept ans après avoir été enlevée et séquestrée pendant 472 jours, Flora Dane s'intéresse grandement à des cas de filles disparues. Alors qu'elle recherche l'une d'elles à Boston, elle est à nouveau kidnappée. D.D. Warren mène l'enquête.

Cinq petits cochons

par Agatha Christie

Mato Grosso

par Ian Manook
Haret, un jeune voyageur, s'arrête dans une bourgade brésilienne du Mato Grosso où il se lie d'amitié avec le commissaire Santana et s'entiche d'Angèle, une Française expatriée. Elle le délaisse pour un journaliste et, contraint de partir du village, il rumine son échec avant de revenir assassiner son rival. Des années plus tard, il écrit son histoire, ce qui entraîne de funestes conséquences.

La femme secrète

par Anna Ekberg
Louise Andersen, une femme d'une quarantaine d'années, vit avec son mari écrivain, Joachim, sur l'île de Bornholm, au Danemark. Un jour, un homme du nom d'Edmund arrive sur l'île et croit la reconnaître : il s'agirait de son épouse, Helene, qui l'a quitté trois ans plus tôt sans laisser d'adresse. Louise se plonge dans la vie de cette femme, jusqu'à la folie. Premier roman.

Les survivants : Une enquête du commissaire Fredrik Beier

par Ingar Johnsrud
Fredrik Beier reprend tout juste conscience. A l'hôpital, les médecins lui apprennent qu'il a tenté de se suicider avec des antidouleurs et de l'alcool, mais il n'en a aucun souvenir. Lorsqu'une femme disparaît, la police retrouve chez elle le corps d'un homme censé être mort depuis plus de vingt ans.

La sorcière

par Camilla Läckberg
Nea, une fillette de 4 ans, a disparu de la ferme familiale. Elle est retrouvée morte dans la forêt, à l'endroit précis où la petite Stella, qui habitait la même ferme, a été assassinée trente ans plus tôt. Avec l'équipe du commissaire Tanumshede, Patrick mène l'enquête tandis qu'Erica prépare un livre sur l'affaire Stella.

Les Enquêtes de Nicolas Le Floch, commissaire au Châtelet (14) : Le prince de Cochinchine

par Jean-François Parot
1787, Nicolas Le Floch de passage en Bretagne pour la naissance de son petit-fils retrouve son ami de jeunesse, Pigneau de Behaine, devenu évêque d'Adran. Ce dernier est venu discuter une alliance entre le roi de Cochinchine et Louis XVI. L'enquête du commissaire, pour meurtre, se trouve doublée d'affaires d'Etat où les intérêts du royaume sont fragilisés par les complots soutenus par la Triade.

Trilogie des ombres (2) : La femme de l'ombre

par Arnaldur Indriðason
Printemps 1943. Dans une Islande occupée par les troupes alliées, un corps rejeté par la mer est retrouvé à Reykjavík. Dans le même temps, un jeune homme est victime d'une agression sauvage à proximité d'un bar à soldats et une femme qui fréquentait beaucoup les militaires disparaît. Flovent et Thorson mènent l'enquête.<p>Islande, été 1941. Dans un petit appartement de Reykjavik, un voyageur de commerce est retrouvé tué d'une balle, le front marqué d'un SS en lettres de sang. L'affaire est confiée à Flovent, unique enquêteur de la police criminelle, et Thorson, Islandais né au Canada et désigné par les Britanniques et les Américains pour ses compétences linguistiques.</p>

On la trouvait plutôt jolie

par Michel Bussi

Mör : une enquête d'Emily Roy et Alexis Castells

par Johana Gustawsson
Alexis Castells croit avoir de nouveau affaire à Richard Hemfield, le tueur en série meurtrier de son ancien compagnon : un cadavre amputé de ses seins, hanches, cuisses et fesses est retrouvé en Suède, tandis qu'à Londres Emily Roy enquête sur l'enlèvement d'une actrice. Les deux scènes de crime portent la marque d'Hemfield, qui, enfermé depuis dix ans en prison, ne peut en être l'auteur.

Le frère de sang

par Éric Giacometti
Cette 3e aventure du commissaire Marcas nous plonge entre l'univers sombre du Moyen Âge de Nicolas Flamel et le thriller contemporain, pour découvrir le double assassin qui se proclame le "frère de sang". Il doit retrouver le secret de la pierre philosophale, dont les clés se trouvent peut-être entre la statue de la Liberté et la tour Eiffel, toutes deux construites par un franc-maçon.

L'appel du néant

par Maxime Chattam
Ludivine Vancker et ses collègues de la section de recherches de Paris enquêtent sur un tueur insaisissable dont les traces ne permettent pas son identification. Lorsque les services secrets français décident de participer à la résolution de l'affaire, les mots tueur en série et terrorisme sont associés.

Double piège

par Harlan Coben
Maya installe une caméra cachée dans son salon pour surveiller sa baby-sitter. Sur les images, elle voit apparaître Joe, son mari assassiné qu'elle vient d'enterrer. Elle découvre également que le certificat de décès de Joe a disparu et que l'arme impliquée dans sa mort est la même que celle qui a coûté la vie à sa soeur Claire, quelques mois auparavant.

Playground

par Lars Kepler
Jasmine Pascal-Anderson, lieutenant de l'Otan, a découvert lors d'une expérience de mort imminente une ville portuaire chinoise où transitent les morts. Quand son fils Dante doit être opéré, elle décide de se plonger dans un coma artificiel pour l'accompagner et l'aider à revenir à la vie. Mais des mercenaires s'attaquent à eux sur le playground.

Origine

par Dan Brown
Robert Langdon, professeur en symbologie et en iconographie religieuse se rend à Bilbao pour assister à une cérémonie orchestrée par Edmond Kirsch, un de ses anciens étudiants qui doit dévoiler le résultat de ses recherches : la réponse à deux questions existentielles. Mais la cérémonie tourne au chaos et Ambra Vidal, la directrice du musée Guggenheim, doit réagir rapidement.

Millénium (5) : La fille qui rendait coup pour coup

par Stieg Larsson
Incarcérée pour mise en danger de la vie d'autrui, Lisbeth Salander reçoit la visite de Holger Palmgreen, son ancien tuteur, qui détient des documents confidentiels susceptibles d'apporter un éclairage sur un épisode traumatique de son enfance. Avec l'aide de Mikael Blomkvist, elle met au jour des abus commis par des officines gouvernementales dans le cadre de recherches génétiques secrètes.