Nouveautés fantasy

Nouveautés terroir

Le marié de la Saint-Jean

par Yves Viollier
En 1977, Zhida prépare son mariage à la Gallifère, la ferme de ses beaux-parents. Obligé de quitter le Cambodge à 8 ans avec son petit frère pour vivre en pension à Romilly, il se remémore sa vie depuis l'enfance et les événements qui l'ont amené à rencontrer Gabrielle, sa future femme.

La vie en son royaume

par Christian Signol
Après son internat, le docteur Vialaneix s'installe dans un petit village de la Creuse. Alors qu'il alterne les visites à domicile et les consultations à son cabinet, il constate l'agonie d'une génération touchée par la maladie, l'isolement et la solitude. Soutenu par une infirmière dont il tombe amoureux, le médecin vient en aide à une adolescente qui lutte contre le cancer.

La bonne graine

par Roland Decriaud
Octobre 1955 : René, élève de sixième, découvre la joie de s'instruire grâce à son professeur, monsieur Bollignon. Lorsque ce dernier tombe malade et est remplacé par un homme dur et autoritaire, le jeune garçon doit continuer seul sa formation intellectuelle.

Les étés à la Chevinière

par Roland Decriaud
René revient sur les lieux de son enfance mais il ne reconnaît rien de ce qu'il avait laissé : ses grands-parents ne sont plus là et la Chevinière, la maison où il a passé tant d'années a été métamorphosée par son nouveau propriétaire. Il tente alors de se réfugier dans ses souvenirs lointains. Un portrait de la vie rurale dans les années 1950.

L'enfant du Carladès

par Serge Camaille
A plus de 90 ans, René se remémore son incroyable destin. Il fait appel à un écrivain pour l'aider à raconter sa vie, depuis les années 1930 jusqu'à l'époque moderne en passant par la Seconde Guerre mondiale et les années hippies, afin que son arrière-petite-fille connaisse ses origines.

Le jardin de Pétronille (2) : Aux Deux hirondelles

par Élise Fischer
En 1953 à Paris, les jumelles Anne et Pauline Delaumont sont chanteuses de cabaret. Quand le propriétaire leur demande d'ajouter un strip-tease à leur numéro pour attirer la clientèle, elles décident d'ouvrir leur propre établissement appelé le cabaret des Deux hirondelles. Le succès est au rendez-vous mais elles doivent faire face à une campagne de calomnies qui menace leur réputation.

Les rubans de la vengeance

par Alain Delage
A la mort de son père, Marie-Louise se retrouve seule pour gérer l'auberge familiale. Auprès d'elle demeure Gustave, son mari, mais l'ancien compagnon du Devoir travaille dans le milieu de la passementerie et ne compte pas abandonner son métier pour aider sa femme. Pourtant, un soir, elle est inquiétée par un client, Gustave reçoit également des menaces et ses clients lui tournent le dos un à un... Son passé, resté mystérieux même pour sa bien-aimée, serait-il en train de le rattraper ?

Le jardin de Pétronille (1) : Le jardin de Pétronille

par Élise Fischer
Nancy, 1940. Jeannette est gérante d'une brasserie sur la plus grande artère commerçante de la ville, et ouvre un salon de thé, Le jardin de Pétronille. L'occupant allemand constitue une clientèle de choix. Pour se ravitailler, Jeannette parcourt la campagne à vélo tout en oeuvrant pour la Résistance. Mais elle tombe amoureuse d'un officier de la Luftwaffe stationné à la base aérienne d'Essey.

Mon fils va venir me chercher

par Patrick Breuzé
Savoie, années 1950. Camille, une jeune Parisienne, s'installe en vallée de Chamonix, dans un chalet que l'ancien propriétaire, guide de haute montagne, a quitté précipitamment sans rien emporter. Elle y découvre ses carnets de courses, où il relate comment il est resté bloqué plusieurs jours en montagne en attendant les sauveteurs, dont son fils faisait partie.

À la belle marquise

par Gérard Georges
Début des années 1900, à Royat. Comment une petite fabrique artisanale de chocolats devient une entreprise au succès florissant, grâce à l'alliance d'une fille de confiseur et d'un jeune ingénieur des mines. En 1889, ce n'était encore qu'un très modeste moulin-chocolaterie. Mais Auguste et Clémentine Roussel, jeunes mariés, ont des idées et de l'ambition. Lui, ingénieur des Mines, a pour réputation de réussir tout ce qu'il entreprend. Elle, fille d'un confiseur réputé de Royat, a su depuis toute petite aiguiser son palais. Guimauves, pralines, dragées et autres douceurs n'ont aucun secret pour elle. Conjuguant leurs talents, Auguste fait le serment de créer " le meilleur chocolat de toute la contrée ", aux arômes et épices subtils... Comment, en une dizaine d'années, leur modeste entreprise artisanale deviendra-t-elle la florissante enseigne A la Belle Marquise, qui jusqu'à Paris et à l'étranger, fera le bonheur des gourmands et des célébrités ?

Enracinés

par Julien Moreau
Benoît rentre chez lui. Dans sa Montagne bourbonnaise natale. Mais rien ne va plus dans ce mystérieux territoire de moyenne montagne où les bûcherons se font la guerre. La fille de son meilleur ami a disparu, il recroise les fantômes du passé et met les pieds dans une enquête où il est loin d’être convié. Le policier n’a de cesse de vouloir déterrer la vérité mais tout le monde n’a visiblement pas intérêt à ce qu’elle éclate au grand jour. Quand les souvenirs ressurgissent brutalement alors que tout le monde pensait avoir oublié certains détails sordides, l’heure des règlements de compte a sonné. Pourtant, il y a peut-être plus à perdre qu’à gagner de révéler certains secrets

Port-des-Vents

par Hortense Dufour
Dans le village charentais de pêcheurs de Port-des-Vents, les hommes de la famille étant morts, Adèle vit entourée de femmes. Elena a pris de la distance avec elles mais revient tous les étés dans cette famille qui garde le souvenir de la passion vécue par Adrienne.

Un mariage en eaux troubles

par Sylvie Anne
Alice déchante depuis son mariage avec Paul Bersac, le nouveau propriétaire de la Châteline. Son mari a dilapidé sa dot, son entreprise est dans une mauvaise passe et sa belle-mère, Marthe, est trop présente. Mais, peu à peu, Alice s'affirme et prend son destin en main.

Mais qui est Pilgrim ?

Ne vous attendez pas à obtenir une réponse en lisant le livre, mais que cela ne vous empêche pas de vous laissez tenter par sa lecture !

Yeruldelgger, le flic mongol...

Ne vous fiez pas aux apprences ! La couverture est moche, le titre imprononçable et l'auteur inconnu...

Stormdancer

Même si le steampunk a le vent en poupe dans pas mal de milieux, que ce soit le cosplay, le jeu-vidéo ou la BD, il est assez peu représenté dans le monde de la littérature. C'est donc tout naturellement que je me suis précipité sur le roman Stormdancer. Qui non content d'être du steampunk classique est aussi du steampunk japonais. On imagine déjà chaque chapitre à la sauce manga avec des scènes d'actions aussi fluides qu'un épisode de samurai champloo.

Malvoyant
Thème par défaut

Nouveautés roman

La fiancée du dragon

par Michel Durant

Double surprise pour un chirurgien

par Jacqueline Diamond
Double surprise pour un chirurgien, Jacqueline Diamond Lorsqu'elle rencontre le Dr Owen Tartikoff, son nouveau colocataire, Bailey est partagée entre des émotions très contradictoires, car s'il est l'homme le plus séduisant qu'elle ait jamais rencontré, il est aussi le plus insupportable. Pourtant, peu à peu, elle découvre que sous ses dehors autoritaires, Owen cache un coeur d'or : quand il apprend qu'elle est enceinte de jumeaux, il lui propose d'être son médecin, et se montre si attentionné à son égard qu'elle sent bientôt naître en elle des sentiments troublants. Mais comment pourrait-elle, dans son état, se lancer dans une relation avec un homme, aussi charmant soit-il ? Un médecin si troublant, Susan Carlisle Maggie Everett est furieuse. L'hôpital dans lequel elle travaille est en sous-effectif, et sa dernière demande de renfort de personnel à la fondation Armstrong, qui finance l'établissement, a été rejetée. Alors, quand elle apprend que le directeur de la fondation en personne, le Dr Court Armstrong, va venir évaluer la situation, elle se promet de tout faire pour obtenir gain de cause auprès de cet homme probablement détestable, et qui n'a aucune idée du travail sur le terrain. Sauf qu'elle n'a pas prévu que cet homme serait aussi séduisant...

La Fleur de la honte

par Erica Spindler

La promesse du bonheur

par Patricia Hagan

Les mariés de Noël

par Michelle Reid

Abigaël ([1]) : Abigaël : messagère des anges. Tome 1

par Marie-Bernadette Dupuy

Le pain blanc et le pain noir. 1

par Hubert Loisel
A la fin de la Première Guerre mondiale, François Fanet revient dans son village du Nord de la France pour épouser Pauline. Cette dernière meurt en mettant au monde leur fils, Charles. Les années passent et François, qui souffre toujours de la disparition de sa femme, néglige son fils. Charles trouve refuge dans la forêt pour éviter le quotidien avec son père.

Les papys n'en font qu'à leur tête

par Raymond Poirrier
Phonse, veuf et autrefois employé aux jardins de la ville, Toine, ancien agriculteur trompé par sa jeune épouse, et Lulu, militaire retraité, sont trois octogénaires inséparables. Ensemble, ils se lancent régulièrement dans de nouvelles activités : natation, ski ou encore randonnée vers le Mont-Saint-Michel.

Comme va le ruisseau

par Camille Lemonnier
Affaiblie par une anémie, la maîtresse d'école Noémie Larciel part se reposer dans un village des Ardennes. Elle tombe amoureuse mais repousse pourtant la demande en mariage de son amant, ne voulant pas abandonner ses élèves qui ont besoin d'elle.

Le pain blanc et le pain noir. 2

par Hubert Loisel
A la fin de la Première Guerre mondiale, François Fanet revient dans son village du Nord de la France pour épouser Pauline. Cette dernière meurt en mettant au monde leur fils, Charles. Les années passent et François, qui souffre toujours de la disparition de sa femme, néglige son fils. Charles trouve refuge dans la forêt pour éviter le quotidien avec son père.

Venus d'ailleurs

par Paola Pigani

La chaise numéro 14

par Fabienne Juhel

Tout homme est une nuit

par Lydie Salvayre
Dans un village arrive un homme malade qui a décidé de se retirer dans ce lieu tranquille. Son arrivée déroute les habitants. Entre lui et les autres surgissent l'incompréhension, les malentendus et les grandes peurs infondées.

Ils vont tuer Robert Kennedy

par Marc Dugain
A Vancouver, en Colombie-Britannique, un professeur d'histoire contemporaine fait sa thèse sur l'assassinat de Robert Kennedy. Il est persuadé que la mort brutale de ses deux parents, successivement en 1967 et 1968, est liée à l'assassinat du politicien américain en juin 1968. Son enquête l'amène à découvrir les liens tissés par son père et les services secrets britanniques durant la Résistance.

Ton père

par Christophe Honoré
Le narrateur, parisien, a la garde de sa fille de 8 ans une semaine sur deux. Un jour, il trouve un mot anonyme et hostile accroché sur sa porte. Confronté à l'image que ses voisins ont de lui, il s'interroge sur son identité. Un portrait entre fiction et autobiographie qui évoque la paternité et l'homosexualité.

Depuis l'au-delà

par Bernard Werber
Gabriel Wells, auteur de best-sellers, se rend compte qu'il est mort. Ame errante, il n'agit pas sur la matière. Avec l'aide de Lucy, une médium, il entend bien découvrir l'identité de son meurtrier.

La chute de l'Empire romain

par Max Gallo

La véritable vie amoureuse de mes amies en ce moment précis

par Francis Dannemark

Les fabuleuses tribulations d'Arthur Pepper

par Phaedra Patrick
Depuis la mort de sa femme, Arthur déprime et ne parvient pas à retrouver une vie réglée. En rangeant les affaires de son épouse, il tombe sur un bracelet qu'il n'avait jamais vu.

C'est le coeur qui lâche en dernier

par Margaret Atwood
Stan et Charmaine ont été durement touchés par la crise économique américaine. Tombant sur une publicité vantant les mérites d'une ville merveilleuse, le couple décide de partir. A Consilience, chacun a un travail, un logement, oeuvre pour la communauté, mais vit un mois sur deux en prison. Stan et Charmaine sont heureux jusqu'à être frappés par la tentation, le conformisme et la paranoïa.

Miniaturiste

par Jessie Burton
Amsterdam, 1686. Nella, 18 ans, s'installe dans l'opulente demeure que Johannes, le marchand d'âge mûr qu'elle vient d'épouser, partage avec sa soeur. En cadeau de mariage, il lui offre une maison de poupée reproduisant la leur, qu'elle entreprend d'animer grâce à un miniaturiste. Les créations de l'artisan lèvent peu à peu le voile sur les mystères de la maison et de ses occupants. Premier roman.

Légende d'un dormeur éveillé

par Gaëlle Nohant
La romancière retrace la vie du poète surréaliste Robert Desnos. Elle le suit dans Paris, à Cuba ou à Belle-Ile, décrit ses séances de spiritisme, les soirées en compagnie d'Eluard, de Man Ray ou de Picasso et raconte ses derniers jours, au camp de Theresienstadt.

Un loup pour l'homme

par Brigitte Giraud
En 1960, alors qu'il vient d'apprendre que Lila, sa jeune épouse, est enceinte, Antoine est appelé pour l'Algérie. Sur place, il travaille dans un hôpital militaire où il fait la rencontre d'Oscar, un jeune caporal amputé et enfermé dans son mutisme. L'amitié entre les deux hommes se construit autour de l'indicible de la guerre

Le choix des autres

par Françoise Bourdin
Deux couples habitent un grand chalet dans les Alpes-de-Haute-Provence : Lucas, Clémence et leurs deux petites filles, ainsi que Virgile et sa compagne, Philippine. L'ambiance est harmonieuse jusqu'au jour où l'ex-mari de Clémence fait irruption dans leurs vies pour récupérer son ex-femme. Violent, possessif et jaloux, il contamine vite le bonheur qui règne au chalet.

Alma

par Jean-Marie Gustave Le Clézio
Jérémie Felsen, natif de l'île Maurice et vivant en France, revient dans son pays d'enfance à l'âge de 50 ans pour enquêter sur ses origines. Ses investigations lui font découvrir une autre branche de la famille Felsen, celle qui a été dépossédée de tous ses biens. A force d'interroger les habitants, le narrateur reconstitue peu à peu le destin tragique de cette famille coupée en deux.

Me voici!

par Jonathan Safran Foer
Jacob et Julia Bloch vivent à Washington avec leurs trois enfants. Lorsque Sam, le fils aîné, est renvoyé du lycée et que Jacob est surpris en train d'envoyer des messages pornographiques à une inconnue, leur tranquillité vole en éclats. Au Proche-Orient, un séisme ravage la région et déclenche un conflit géopolitique mettant en péril l'existence même d'Israël.

Souvenirs de la marée basse

par Chantal Thomas
La romancière raconte les souvenirs de sa mère, Jackie, née en 1919, et pour qui la pratique de la nage a toujours assuré sa liberté.

La vengeance du pardon

par Éric-Emmanuel Schmitt
Quatre histoires autour du pardon. Des jumelles se confrontent leur vie durant entre méchancetés et indulgence. Un étudiant séduit une fille un peu simple qui l'aimera à jamais. Saura-t-il réparer la vie que son égoïsme a brisée ? Une mère visite l'assassin de sa fille en prison. Un vieillard découvre qu'il a commis un crime durant la guerre. Comment vivre avec le mal perpétré sans le savoir ?

Amélia, un coeur en exil

par Marie-Bernadette Dupuy
Vienne, 1888. Après la mort de son fiancé, la baronne Amélia von Fairlik, demoiselle d'honneur à la cour impériale, se retire au couvent. Quand elle découvre qu'elle est enceinte, elle veut se laisser mourir pour échapper à l'infamie. Mais la visite impromptue de l'impératrice Sissi la fait changer d'avis, et celle-ci la convainc de trouver refuge chez un couple de sa connaissance, en Charente.

Une fois dans ma vie

par Gilles Legardinier
L'histoire de trois femmes d'âges différents rapprochées par les hasards et les épreuves de la vie. Cramponnées à leurs espoirs face aux coups du sort, elles décident de tenter le tout pour le tout.

Nouveautés policier

Cinq petits cochons

par Agatha Christie

Les survivants : Une enquête du commissaire Fredrik Beier

par Ingar Johnsrud
Fredrik Beier reprend tout juste conscience. A l'hôpital, les médecins lui apprennent qu'il a tenté de se suicider avec des antidouleurs et de l'alcool, mais il n'en a aucun souvenir. Lorsqu'une femme disparaît, la police retrouve chez elle le corps d'un homme censé être mort depuis plus de vingt ans.

La femme secrète

par Anna Ekberg
Louise Andersen, une femme d'une quarantaine d'années, vit avec son mari écrivain, Joachim, sur l'île de Bornholm, au Danemark. Un jour, un homme du nom d'Edmund arrive sur l'île et croit la reconnaître : il s'agirait de son épouse, Helene, qui l'a quitté trois ans plus tôt sans laisser d'adresse. Louise se plonge dans la vie de cette femme, jusqu'à la folie. Premier roman.

Mato Grosso

par Ian Manook
Haret, un jeune voyageur, s'arrête dans une bourgade brésilienne du Mato Grosso où il se lie d'amitié avec le commissaire Santana et s'entiche d'Angèle, une Française expatriée. Elle le délaisse pour un journaliste et, contraint de partir du village, il rumine son échec avant de revenir assassiner son rival. Des années plus tard, il écrit son histoire, ce qui entraîne de funestes conséquences.

La sorcière

par Camilla Läckberg
Nea, une fillette de 4 ans, a disparu de la ferme familiale. Elle est retrouvée morte dans la forêt, à l'endroit précis où la petite Stella, qui habitait la même ferme, a été assassinée trente ans plus tôt. Avec l'équipe du commissaire Tanumshede, Patrick mène l'enquête tandis qu'Erica prépare un livre sur l'affaire Stella.

Les Enquêtes de Nicolas Le Floch, commissaire au Châtelet (14) : Le prince de Cochinchine

par Jean-François Parot
1787, Nicolas Le Floch de passage en Bretagne pour la naissance de son petit-fils retrouve son ami de jeunesse, Pigneau de Behaine, devenu évêque d'Adran. Ce dernier est venu discuter une alliance entre le roi de Cochinchine et Louis XVI. L'enquête du commissaire, pour meurtre, se trouve doublée d'affaires d'Etat où les intérêts du royaume sont fragilisés par les complots soutenus par la Triade.

On la trouvait plutôt jolie

par Michel Bussi

Mör : une enquête d'Emily Roy et Alexis Castells

par Johana Gustawsson
Alexis Castells croit avoir de nouveau affaire à Richard Hemfield, le tueur en série meurtrier de son ancien compagnon : un cadavre amputé de ses seins, hanches, cuisses et fesses est retrouvé en Suède, tandis qu'à Londres Emily Roy enquête sur l'enlèvement d'une actrice. Les deux scènes de crime portent la marque d'Hemfield, qui, enfermé depuis dix ans en prison, ne peut en être l'auteur.

Trilogie des ombres (2) : La femme de l'ombre

par Arnaldur Indriðason
Printemps 1943. Dans une Islande occupée par les troupes alliées, un corps rejeté par la mer est retrouvé à Reykjavík. Dans le même temps, un jeune homme est victime d'une agression sauvage à proximité d'un bar à soldats et une femme qui fréquentait beaucoup les militaires disparaît. Flovent et Thorson mènent l'enquête.<p>Islande, été 1941. Dans un petit appartement de Reykjavik, un voyageur de commerce est retrouvé tué d'une balle, le front marqué d'un SS en lettres de sang. L'affaire est confiée à Flovent, unique enquêteur de la police criminelle, et Thorson, Islandais né au Canada et désigné par les Britanniques et les Américains pour ses compétences linguistiques.</p>

Le frère de sang

par Éric Giacometti
Cette 3e aventure du commissaire Marcas nous plonge entre l'univers sombre du Moyen Âge de Nicolas Flamel et le thriller contemporain, pour découvrir le double assassin qui se proclame le "frère de sang". Il doit retrouver le secret de la pierre philosophale, dont les clés se trouvent peut-être entre la statue de la Liberté et la tour Eiffel, toutes deux construites par un franc-maçon.

L'appel du néant

par Maxime Chattam
Ludivine Vancker et ses collègues de la section de recherches de Paris enquêtent sur un tueur insaisissable dont les traces ne permettent pas son identification. Lorsque les services secrets français décident de participer à la résolution de l'affaire, les mots tueur en série et terrorisme sont associés.

Double piège

par Harlan Coben
Maya installe une caméra cachée dans son salon pour surveiller sa baby-sitter. Sur les images, elle voit apparaître Joe, son mari assassiné qu'elle vient d'enterrer. Elle découvre également que le certificat de décès de Joe a disparu et que l'arme impliquée dans sa mort est la même que celle qui a coûté la vie à sa soeur Claire, quelques mois auparavant.

Playground

par Lars Kepler
Jasmine Pascal-Anderson, lieutenant de l'Otan, a découvert lors d'une expérience de mort imminente une ville portuaire chinoise où transitent les morts. Quand son fils Dante doit être opéré, elle décide de se plonger dans un coma artificiel pour l'accompagner et l'aider à revenir à la vie. Mais des mercenaires s'attaquent à eux sur le playground.

Origine

par Dan Brown
Robert Langdon, professeur en symbologie et en iconographie religieuse se rend à Bilbao pour assister à une cérémonie orchestrée par Edmond Kirsch, un de ses anciens étudiants qui doit dévoiler le résultat de ses recherches : la réponse à deux questions existentielles. Mais la cérémonie tourne au chaos et Ambra Vidal, la directrice du musée Guggenheim, doit réagir rapidement.

Millénium (5) : La fille qui rendait coup pour coup

par Stieg Larsson
Incarcérée pour mise en danger de la vie d'autrui, Lisbeth Salander reçoit la visite de Holger Palmgreen, son ancien tuteur, qui détient des documents confidentiels susceptibles d'apporter un éclairage sur un épisode traumatique de son enfance. Avec l'aide de Mikael Blomkvist, elle met au jour des abus commis par des officines gouvernementales dans le cadre de recherches génétiques secrètes.

Le Tailleur de pierre

par Camilla Läckberg
Un pêcheur trouve une petite fille noyée. Le problème est que Sara, 7 ans, a dans les poumons de l'eau savonneuse. Quelqu'un l'a donc tuée et déshabillée avant de la jeter à la mer. C'est Patrik Hedström qui hérite de l'enquête alors que sa femme, Erica, vient de mettre leur bébé au monde.

En sacrifice à Moloch

par Åsa Larsson
Dans le Grand Nord suédois, des chasseurs trouvent des restes humains dans l'estomac d'un ours féroce qu'ils ont traqué et mis et mort. Loin de là, à Kurravaara, une vieille dame est retrouvée sauvagement assassinée à coups de fourche et son petit-fils a disparu. Rebacka Martinsson, procureur de Kiruna, fait le lien entre les deux affaires, mais elle est mise sur la touche par un rival jaloux.

Enracinés

par Julien Moreau
Benoît rentre chez lui. Dans sa Montagne bourbonnaise natale. Mais rien ne va plus dans ce mystérieux territoire de moyenne montagne où les bûcherons se font la guerre. La fille de son meilleur ami a disparu, il recroise les fantômes du passé et met les pieds dans une enquête où il est loin d’être convié. Le policier n’a de cesse de vouloir déterrer la vérité mais tout le monde n’a visiblement pas intérêt à ce qu’elle éclate au grand jour. Quand les souvenirs ressurgissent brutalement alors que tout le monde pensait avoir oublié certains détails sordides, l’heure des règlements de compte a sonné. Pourtant, il y a peut-être plus à perdre qu’à gagner de révéler certains secrets

Le tricycle rouge

par Vincent Hauuy
Cinq ans après avoir élucidé une affaire de meurtres en série, Noah Wallace est contacté par Steve Raymond, un ex-profiler, pour enquêter sur des crimes qui semblent porter la même signature. Dans le même temps, à New York, la journaliste Sophie Lavallée tente d'élucider la disparition d'un reporter dans les années 1970.

Au fond de l'eau

par Paula Hawkins
Portrait de trois femmes en quête d'elles-mêmes. Nel, qui a tenté d'appeler sa soeur avant de mourir. Julia, effrayée de revenir sur les lieux de son enfance, où l'on vient de retrouver le corps de sa soeur, Nel, noyée dans une rivière. Lena, la nièce de Julia.

La dent du serpent

par Craig Johnson
Le shérif Walt Longmire ramène chez lui Cord, un adolescent fugueur entré par effraction chez une vieille femme. Aux portes de la communauté polygame et gardée par des armes à laquelle le garçon dit appartenir, son patriarche comme ses membres déclarent ne pas le connaître. Le shérif et son équipe doivent alors faire face à un chef habile et à son homme de main au passé trouble.

Agatha Raisin enquête (6) : Vacances tous risques

par M. C. Beaton
Agatha a résolu le meurtre de son ex-mari et s'envole pour Chypre pour tenter de reconquérir James Lacey. Ils se retrouvent parmi une bande de touristes anglais dont l'un d'eux est assassiné. Agatha met tout en oeuvre pour identifier le meurtrier mais James préfère fuir.

Maestra (2) : Domina

par L. S. Hilton
La luxueuse vie que Judith Rashleigh, devenue Elisabeth Teerlinc, s'est construite à Venise est menacée. Un corbeau, au courant de son passé, la fait chanter. Elle doit retrouver pour lui un tableau mythique mais, dans cette quête, elle a déjà des concurrents.

Agatha Raisin enquête (5) : Pour le meilleur et pour le pire !

par M. C. Beaton
Agatha Raison et James Lacey ont prévu de se marier mais le jour du mariage, Jimmy, l'ancien mari d'Agatha qu'elle croyait mort, fait son apparition à l'église. Furieux, James s'enfuit. Le lendemain, Jimmy est retrouvé assassiné et Agathe et Jimmy sont les principaux suspects.