Rencontres lectures

 Une fois par mois le mercredi à partir de 20 heures 30, venez participer à une rencontre autour des lectures de chacun. Ce moment convivial est né d’un double besoin, celui de pouvoir échanger sur ses lectures et celui d’avoir des pistes, des envies à partir des propositions des autres lecteurs.

De ces deux demandes s’est mis en place ce moment de rencontre ouvert à tous durant lequel chacun peut prendre la parole ou simplement écouter les autres. A chaque séance une liste est établie et les livres circulent par l’intermédiaire du personnel de la médiathèque. Un compte rendu et les dates de rendez-vous sont disponibles.

Œuvres proposées pour le mercredi 27 Juin 2018 à 20h00

Casting sauvage

par Hubert Haddad
Damya arpente Paris en quête de figurants pour incarner des déportés. Elle observe les individus croisés dans les rues et échange avec ceux qu'elle repère. Mais elle est également à la recherche d'un garçon que les attentats de novembre 2015 l'ont empêchée de rencontrer.

Chanson de la ville silencieuse

par Olivier Adam
L'héroïne est la fille d'un chanteur. Dans ce roman musical, l'auteur raconte une enfance passée dans l'ombre d'un homme célèbre et sonde le secret d'une relation particulière, celle d'une fille à son père.

Frappe-toi le coeur

par Amélie Nothomb
"Frappe-toi le coeur, c'est là qu'est le génie", Alfred de Musset.

Kill the Indian in the child

par Élise Fontenaille
Comme tous les jeunes Indiens, Mukwa, 11 ans, est arraché à sa famille et envoyé à Sainte Cécilia, un pensionnat canadien. Ces écoles religieuses, destinées à éradiquer la culture amérindienne, infligent de mauvais traitements aux enfants, comme la privation de nourriture et les châtiments corporels, ainsi que des sévices sexuels. Inspirée de l'histoire vraie de Chanie Wenjack.

L'Hygiène de l'assassin

par Amélie Nothomb

Ils vont tuer Robert Kennedy

par Marc Dugain
A Vancouver, en Colombie-Britannique, un professeur d'histoire contemporaine fait sa thèse sur l'assassinat de Robert Kennedy. Il est persuadé que la mort brutale de ses deux parents, successivement en 1967 et 1968, est liée à l'assassinat du politicien américain en juin 1968. Son enquête l'amène à découvrir les liens tissés par son père et les services secrets britanniques durant la Résistance.
Malvoyant
Thème par défaut