Portage à domicile

Le portage de livres s’adresse à toutes les personnes âgées de plus de 70 ans, vivant à leur domicile sur Gannat et ne pouvant plus se déplacer. Ce service s’inscrit dans une politique d’égalité d’accès à la culture.

  • Le portage de livres est assuré par le Centre communal d’action sociale de Gannat

Pour les personnes bénéficiant du service d’aide à domicile du CCAS de Gannat, le portage de  livres sera assuré par votre auxiliaire de vie.

  • Le portage de livres est assuré par la Médiathèque

Pour les personnes dépendantes, âgées de plus de 70 ans et domiciliées à Gannat, le portage de livre sera assuré par un agent de la médiathèque. Pour en bénéficier, il suffit d’être inscrit à la Médiathèque ou de s’y inscrire. Cette inscription est gratuite pour les gannatois. Un formulaire peut-être envoyé à domicile sur simple demande à la médiathèque.

Les bénéficiaires de ce service pourront emprunter jusqu’à 4 livres (policier, roman, biographie, science-fiction, bandes-dessinées…) et 4 revues (Le point, Rustica, Géo, Prima…) pour une durée de 4 semaines. Un large choix de livres en gros caractères mais également de textes enregistrés sont à votre disposition.

Avant le premier portage de livre, votre auxiliaire de vie ou un agent de la médiathèque, selon les cas, déterminera avec vous vos préférences en matière de lecture. Ainsi, à chaque rendez-vous mensuel, votre auxiliaire de vie ou l’agent de la médiathèque vous proposera une sélection de livres adaptés à vos goûts.

Chaque lecteur « à domicile » se doit bien entendu de respecter les ouvrages et devra les rendre en bon état.

Malvoyant
Thème par défaut