Nouveautés musique

A vos réservations ! Prêts ? Cliquez !

 

 

 

Extraits musicaux

Nouveautés CD 2017

Beautiful trauma

par Pink
Depuis la sortie de son premier album Can't take me home en 2000, la chanteuse américaine a gravi les échelons, en sortant six albums studios et un best of, vendus à plus de 42 millions d'exemplaires. En plus de ses nombreux singles apparus au top 10, la bad girl a également reçu une multitude de prix. Voici son 7e album studio.

Blitz

par Étienne Daho
Quatre ans après Les chansons de l'innocence retrouvée, vendu à plus de 150 000 exemplaires, ce Diskönoir entêtant qui donnera lieu à la tournée de toutes les extases, Etienne Daho était prêt pour une nouvelle aventure. Celle-ci prend corps sous le nom de Blitz, un album que le chanteur a voulu comme un défi, un bras d'honneur à la torpeur ambiante, nous enjoignant à rester "léger face au danger", lui qui ces dernières années est ressorti plus fort de bien des batailles et n'a jamais perdu sa légèreté de vivant, ni sa prodigieuse inspiration. En témoigne l'un des disques les plus aventureux de ses (presque) quarante années de funambulisme pop, à la fois fresque psychédélique de haut vol et recueil de ballades planantes qui ajoutent quelques chapitres (Les flocons de l'été, L'étincelle) à cette déclinaison de l'élégance française dont Daho est l'incontesté souverain.

Ceinture noire : 1er dan

par Maître Gims
D'une créativité rare, Maître Gims relève encore une fois un défi : celui d'avoir composé des morceaux aux univers tous différents les uns des autres. On retrouve incontestablement le talent de l'artiste pour des chansons festives et des mélodies sentimentales, quand d'autres textes font la part belle à une plume plus engagée... et plus sombre. Et pour que la surprise soit totale, Ceinture noire offre des collaborations aussi réussies qu'inattendues... Cet album parait en 3 versions différentes qui contiennent chacune 3 titres exclusifs.

Colors

par Beck
Déjà salué pour sa pop expérimentale au souffle euphorique, Colors est sans doute l'album au titre le plus justement choisi de sa discographie. Co-produit avec Greg Kurstin, il délivre un arc-en-ciel enivrant de titres pop acidulés.

Cure

par Eddy de Pretto
Remarqué aux Transmusicales de Rennes en décembre 2016 avant de remporter le Prix du Printemps de Bourges en avril, le jeune Eddy de Pretto apporte un souffle inédit à la nouvelle scène française. Son premier album, est produit par Kyu Steed & Haze (Booba, PNL, Action Bronson, MHD.). Débarqué de Créteil, il cite aussi bien Frank Ocean, Kanye West que Claude Nougaro parmi ses influences. Il défriche des territoires inconnus où les thèmes et les sonorités qu'il emprunte au rap disputent l'espace aux grands noms de la chanson française. Son verbe sans filtre, âpre et sexuel, convoque la nuit, la fête et la drogue sans aucun artifice. Eddy de Pretto, c'est la chanson française qui fait un pas de côté et le rap français qui n'a désormais plus peur d'être sensible, de redevenir conscient.

Enfantillages 3

par Aldebert
Et de trois ! Aldebert retrouve sa grande cour de récréation pour la suite de ses Enfantillages. Ce troisième volume n'est pas un album conçu uniquement pour les enfants. C'est également un album que l'on écoute en famille. Et toute la famille est là : Gaëtan Roussel, Zaz, Charles Berling, Tr o, Thomas VDB, Olivia Ruiz, Mathias Malzieu, Grands Corps Malade, Tété se sont pris au jeu et ont donné de la voix !

Géopoétique

par MC Solaar
Après dix ans d'absence (Chapitre 7, 2007), l'une des plus belles plumes du rap français fait son retour avec ce huitième opus taillé pour transformer "un monde monotone et morne" porté par un premier single intitulé Sonotone.

La Fête est finie

par OrelSan
Déjà 6 ans qu'il n'avait pas sorti d'album solo. Depuis son deuxième opus événement Le chant des sirènes (double disque de platine) sorti en 2011, le rappeur touche-à-tout a été plus qu'occupé : deux albums supplémentaires au compteur (certifiés disque de platine) avec son groupe Les Casseurs Flowteurs (en duo avec Gringe) dont la bande originale de son film, Comment c'est loin. Car Orelsan a aussi pas mal squatté les écrans, le grand comme le petit, avec son film mais aussi avec la série Bloqués, diffusée en 2015 et 2016 sur Canal+. Toujours aussi audacieux, ses textes souvent incisifs et décalés sont uniques dans le paysage français et en font la voix d'une génération.

Louane

par Louane Emera
Ce deuxième album est riche en collaborations avec les participations de Julien Doré, Vianney, Benjamin Biolay, Tim Dub ou encore Loic Nottet qui signent chacun des titres, ou bien encore le producteur Dany Synthé qui réalise notamment le premier single, On était beau.

Man of the woods

par Justin Timberlake
Après cinq ans d'absence, Justin Timberlake est de retour avec son cinquième album studio. On retrouve le son traditionnel rock américain mélangé aux influences modernes de The Neptunes, Timbaland, Chris Stapleton et Alicia Keys... La superstar déclare que ce disque est très personnel, inspiré par sa femme et son fils. Le premier single Filthy a été coécrit et coréalisé par Timberlake, Timbaland et Danja.

Nues

par Brigitte
Cet album s'est écrit sur une année. Une année pendant laquelle Sylvie était sous le beau ciel délavé d'un Paris en urgence de réapprendre la fête plus que jamais et Aurélie dans les collines sauvages de Los Angeles. Si les filles se sont follement manquées à cet autre bout du monde, ont subi la frustration de ne pas partager au jour le jour, elles ne se sont pourtant jamais autant retrouvées. Alors, fini la gémellité. Elles sont aujourd'hui plus unies que jamais dans leurs différences et nous montrent sans fard leurs visages de femmes ancrées, contraires et complémentaires. Le velours grave d'Aurélie se mêle au timbre plus clair que jamais de Sylvie. Le piano a fait son entrée dans cet album, comme un nouveau frère doux permettant au duo de s'essayer à toute une gamme nouvelle, parfois mélancolique, parfois joyeuse et piquante. On y croise nos pères, nos pairs, nos soeurs, nos intimes étrangers, nos alliés, nos idoles, nos amours pour l'histoire, nos amours pour la vie et nos filles tant aimées. Grandes soeurs idéales, les filles affrontent leurs plus grandes blessures dans des textes sobres à la simplicité comme un uppercut à l'estomac.

Plan B

par Grand corps malade
Le musicien propose 15 titres forts, entre contes fédérateurs et chansons très personnelles, parfois mélancoliques, parfois lumineux, mais toujours émouvants. Se rencontrent entre autres les thématiques de la paternité, de la vie parisienne, des travers de l'être humain et de la société moderne, toujours avec le goût du mot juste et une musicalité unique.

Présence

par Petit Biscuit
Le nouveau prodige de l'électro présente son tout premier album, disponible le jour de ses 18 ans !

Rest

par Charlotte Gainsbourg
Sur cet album c'est elle qui a écrit ses propres textes, souvent inspirés de ses carnets intimes, c'est elle qui a décidé de sauter le pas et de chanter en français mais aussi de confier son destin à un homme de l'ombre : Sebastian, dynamiteur de la French Touch 2.0 (Ed Banger) et grand artificier des albums de Kavinsky et Frank Ocean. Exilée depuis quelques années à New York, Charlotte semble avoir pris ses distances avec son passé pour mieux se regarder en face. Un éloignement qui lui a permis d'établir constamment dans Rest un pont entre l'Angleterre et la France, chantés en français et en anglais, mais aussi dans le choix des artistes qui l'accompagnent : Sir Paul McCartney, Guy-Manuel de Homem-Christo. Un grand écart entre les styles, les traditions et les époques que l'on retrouve chez les contributeurs ayant édifié la singularité de cet opus : Connan Mockasin, Owen Pallet (arrangeur d'Arcade Fire, Caribou...) Emile Sornin (Forever Pavot), Vincent Taeger (Poni Hoax), Tom Elmhirst (mixeur de Frank Ocean, David Bowie...). En 11 titres et autant de confidences, la chanteuse vient de trouver une place qui n'appartient qu'à elle : c'est en explorant ses ombres qu'elle est parvenue à trouver la lumière.

Revival

par Eminem

Temps calme : 24 mélodies du monde pour les tout-petits

par Françoise Tenier

The Evol'

par Shakaponk
Après 3 albums disques de platine et plusieurs tournées sensationnelles sur les plus grandes scènes françaises, Shaka Ponk est devenu le plus grand groupe de rock français et le phénomène live des années 2000, touchant une audience de plus d'un million de personnes. Ils reviennent ici avec un album très attendu par les fans.

The Thrill of it all

par Sam Smith

À consulter également


Malvoyant
Thème par défaut