Marion JANIN

Illustratrice spécialisée en littérature jeunesse, vit et travaille en Auvergne. Prix du jury plasticien du Puy de Dôme. Exposition en France et à l'étranger.

Ses livres

Noir ébène

par Marion Janin
Sur l'étagère, des marionnettes attendent le sculpteur qui les a fabriquées. A son retour, il accroche au mur un masque noir qui fixe les pantins de son regard effrayant et qui soudain prononce des paroles étranges d'une voix rauque. Une histoire sur la différence qui fait peur et sur la rencontre de l'autre.

Les silences des pierres

par Philippe Barbeau
Dans une ville déchirée par la guerre civile, Karim et Amine, deux enfants autrefois amis, grandissent et deviennent des guerriers. Jusqu'au jour où ils se retrouvent dans la boutique du narrateur, le coiffeur du quartier, et où le souvenir d'un passé commun les réunit.

La Comptine du toucan

par Olivier Bardoul
Sept toucans parcourent la savane croisant des singes, des éléphants, des girafes, des koalas... A chaque rencontre, l'un des toucans, tel un caméléon, voit son bec prendre la couleur de l'animal lors d'un tendre câlin. Ils continuent leur voyage jusqu'à ce que le dernier d'entre eux se perche dans la chambre d'un petit garçon qui s'endort. Une comptine rimée pour s'endormir.

Le ventre du crocodile

par Olivier Bardoul
Un petit garçon imagine les dangers qu'il aurait à affronter s'il avait sept ans et la façon dont sa maman le sortirait du ventre du crocodile qui pourrait l'avaler.
Malvoyant
Thème par défaut