Bénédicte NEMO

Illustratrice et graphiste pour l'édition jeunesse, elle a étudié à l'Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs. Est éditée Chez Utopique et Cipango.

Ses livres

Le lion qui avait perdu sa crinière

par Malika Halbaoui
Dans la savane africaine, le roi des animaux a perdu sa crinière. Affolé, il décide de partir à sa recherche et va à la rencontre des autres animaux.

septième roi (Le)

par Danièle Fossette
Le mot "liberté", écrit sur le sable, est malmené par six rois, qui font disparaître une à une les six premières lettres. Le septième roi, qui n'est qu'un enfant, tient la dernière lettre avec espoir. Il embarque alors sur la mer, où l'attend son destin. Conte philosophique. Electre 2017

L'Australie

par Virginie Lanouguère-Bruneau
Découverte de l'Australie, ce pays-continent dévoilé sous ses divers aspects : géographie, faune et flore, histoire, population, les Aborigènes et leur culture, art et objets aborigènes, La Tasmanie, les grandes villes.

Paris-Paradis. [1]

par Didier Jean
Moussa, un africain, veut partir en France pour gagner de l'argent et faire bâtir une maison pour sa mère Saka-Mama. Mais celle-ci s'y oppose et tente de le persuader de rester dans son pays pour transmettre sa culture ancestrale. Cependant Moussa décide de prendre le chemin de Paris-Paradis. L'histoire est suivie du témoignage d'une femme originaire du Congo, qui a réussi à s'intégrer en France.

Paris-Paradis. 2

par Didier Jean
La suite des aventures de Moussa qui a pris le chemin de Paris en espérant changer de vie. De péripétie en péripétie, il parvient dans la grande ville, où il fait très froid, et où personne ne lui sourit. Mais Moussa ne perd pas courage. L'histoire est suivie d'informations sur l'immigration clandestine.

Laos, pays de la sérénité

par Marie-Hélène Loubatie
Présentation du Laos à travers sa géographie et son climat, son histoire, ses habitants, ses coutumes, ses modes de vie et son habitat, ses modes de transport, sa végétation, sa religion, sa cuisine, etc.

Paris-Paradis. 3

par Didier Jean
Moussa finit par atteindre Paris-Paradis. Mais la désillusion est grande lorsqu'il se rend compte que ses cousins vivent misérablement. Il ne se laisse cependant pas aller et se lève tôt pour travailler, tout en se méfiant des hommes en uniforme. Chloé, de son côté, ne l'a pas oublié. Une histoire complétée par des informations sur la vie d'un sans-papiers à la fin de l'album.
Malvoyant
Thème par défaut